ITURI : l’Union sacrée de la nation veut voir le début de désarmement des éléments des groupes armés

0
60

ITURI, RDC:- L’union sacrée de la nation en province de l’ituri dit attendre impatiemment le début effectif de désarmement des groupes armés par le programme de désarmement démobilisation relèvement communautaire et stabilisation PDDRC-S en sigle.

Dans un échange avec kivutimes ce Mercredi 26 octobre 2022, son coordonnateur pense que le désarmement des ces éléments des groupes armés est une priorité pour le moment car le fait de voir les armes circuler illégalement dans les mains des civils constitue toujours une menace à la insécurité de la paisible population.

Le souhait le plus ardent de l’Union sacrée est de voir un jour l’Ituri recouvrir sa paix. Nous souhaitons que le PDDRC-S puisse faire son travail le plus tôt possible, lorsque nous allons constater que toutes les armes sont restituées auprès de l’État congolais, à ce moment là on peut espérer à une paix durable, notre souhait est que le PDDRC-S amorce l’effectivité de son processus de désarmement pour qu’on ait l’espoir de cette paix, souligne maître Antoine DENAYA.

Cependant, cette autorité de l’Union sacrée de la nation en province de l’Ituri demande aux habitants de cette province de soutenir ce programme qui vient contribuer à la restauration de l’autorité de l’État. Pour rappel, il y a déjà  presque un  mois la liste des personnes qui vont travailler dans le programme DDRC-S en Ituri a été rendue publique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here