UVIRA : Les parents sont demandés de faire vacciner leurs enfants de moins de 5 ans

0
68

UVIRA, SUD-KIVU :- Lancement officiel de la campagne de vaccination de lutter contre la poliomyélite dans la zone de santé d’Uvira.

Les activités de ce lancement se sont déroulées à Kalundu en présence des autorités politico-admnistratives et sanitaires.

Selon le médecin chef d’antenne du programme élargi de vaccination, 73,222 enfants sont entendus pour être vaccinés dans la zone de santé d’Uvira. Docteur Delphin Rukakiza Shushira ajoute que dans les 9 zones de santé que contrôle son antenne d’Uvira environs 444.000 enfants sont attendus. 

Notre source précise que la première phase de la campagne est de 3 jours mais des enfants qui ne seront pas vaccinés dans les trois jours peuvent être vaccinés au 4 jours. Sur le lieu du lancement, certains enfants ont été vaccinés pour monter des bons exemples à d’autres parents. 

Des enfants de Zéro à 59 mois sont visés par cette campagne. Le Dr Delphin Rukakiza Shushira renseigne que la province du Sud-Kivu est parmi celles qui ont été touchées déjà par la maladie de la poliomyélite dans certaines zones de santé notamment dans Shabunda.

Il demande aux parents de comprendre que le vaccin est la seule voie pour protéger la vie de leurs enfants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here