UVIRA : Un mort, trois blessés et un bureau de la police saccagé par la population en colère

0
260

UVIRA, SUD-KIVU :- Un jeune homme de 22 ans tuée par balle, deux personnes blessées par balle et une autre par gaz lacrymogène. Tout commence par l’arrestation d’un présumé voleur  par la population au marché Kalimabenge aux environs de 14h00 ce Mardi 07 Juin 2022.

Le présumé voleur arrêté par les jeunes du milieu et remis dans les mains des éléments de la police commis au bureau de la police de Kalimabenge.

Selon un témoin sur place qui n’a pas voulu que son nom soit cité, les habitants de cette contrée et des personnes qui était au marché, ont voulu s’enquérir de la situation, ainsi entourant le bureau de la police. Ce témoin confirme que  deux policiers sont sont sortis du bureau et ont commencé à tirer et  trois personnes sont touchées par balles.

Des sources concordantes ajoutent que parmi les personnes blessées un jeune a succombé de ses blessures juste quelques minutes après avoir être reçu par les médecins à l’hôpital général de référence d’Uvira.

Des sources de l’hôpital confirment également la mort de ce jeune. Les trois blessés qui restent sont internés à l’hôpital général de référence d’Uvira. 

Pendant ce temps, les jeunes ont saccagé le bureau de la police à Kalimabenge. Ceci après avoir appris que l’un d’eux venait de succomber de ses blessures.

La police n’a pas résisté face à la pression de la population en colère. Les éléments de la police commis à Kalimabenge ont été vite évacués par le véhicule du commissariat urbain de la police d’Uvira. Le présumé voleur aussi évacué par la police. À ce moment là situation reste tendue, les jeunes barricadent la route nationale numéro cinq.

Des motos, des tricycles et véhicules ne passent pas à ce moment. La population en colère voulais lynché cet élément de la police qui a tiré sur la population ainsi causant la mort de ce jeune homme. 

Nous avons tenté de contacter le commandant urbain de la police mais nos efforts n’ont pas abouti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here