Uvira: Une fille d’environs quatorze ans blessée à l’aide d’un couteau, le présumé auteur est déjà aux arrêts

0
229

UVIRA, SUD-KIVU:- Elle revenait de l’église aux environs de 19h00 heure locale, cette fille de quatorze ans accompagnée de ses frères biologiques est tombé dans un piège tendu par quelques jeunes identifiés comme voisins de la famille de la victime. À cet instant ces jeunes ont lancé des messages de haine contre cette fille et ses frères et sans tarder ces jeunes qui avaient bloqué le passage à cette fille et ses frères ont blessé la fille à l’aide d’un couteau au niveau de son ventre.
Les frères biologiques de la victime ont réussi à dépêcher leur sœur blessée et ils l’ont amené à la maison avant de se rendre dans une structure sanitaire se trouvant dans ce quartier, cette structure s’est déclarée incompétente de traiter ce cas. Après la fille a été transférée à l’hôpital SKY BORNE d’Uvira.Informer sur ce cas d’incident sécuritaire, les services de sécurité, ont procédé aux premières enquêtes la matinée de ce 20 Juillet 2023.
Sur place le présumé auteur a été arrêté par la police nationale congolaise. Les services de sécurité ont précisé à ce moment qu’ils continuent avec leurs enquêtes pour donner plus de la lumière sur le mobile de cet incident. La famille de la victime dit être indignée par ce cas mais aussi du fait que les auteurs ont attaqué ces victimes sur base de leur appartenance ethnique, Banyamulenge, confirme un membre de cette famille.
Des cas d’insécurité à Uvira sont devenus une monnaie courante, il y a pas trois jours, une autre femme avait été blessée par balles au niveau de ses jambes au quartier Nyamianda. Une semaine après deux personnes avaient été tuées à Nalubwe dans les périphéries de la ville d’Uvira et 8 autres avaient été blessées.
Dans ce mois de juillet une autre femme avait été tuée à Sange dans la plaine de la Ruzizi, deux jeunes dont une fille et son frère biologique avaient été enlevés à Bwegera dans la plaine de la Ruzizi par les hommes armés. Ces jeunes ont été libérés après avoir payé une somme importante d’argent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here