Uvira : Une personne blessée par balle lors d’une opération de vol

0
4

UVIRA, SUD-KIVU:- Un jeune  dont l’âge varie entre 16 et 17 ans a été blessé par balle la nuit de Mardi à ce Mercredi 23 Mars 2022 au quartier Kalundu en commune portant le même nom dans la ville d’Uvira. Selon les témoins sur place, cet incident est enregistré lors d’une opération de vol par des hommes armés non autrement identifiés.

Selon les sources depuis Kalimabenge, la victime a été dépêchée au Centre  de santé MKM/AGABO avant d’être transféré à l’hôpital Général de Référence d’Uvira pour des soins appropriés.

Selon nos sources, deux téléphones portables, une somme importante emportés lors de cette opération signalée aux environs de  19h00. Selon les mêmes sources, ces malfrats ont surgi de nulle part au nombre de deux personnes avec une arme  AK47. Ceux-ci ont tiré des balles en l’air pour disperser la foule. Deux kiosques ont été cambriolés par ces malfrats.

Signalons, la ville d’Uvira est victime des cas d’insécurité. Les acteurs de la société civile accusent toujours les autorités de ne pas avoir la volonté de sécuriser la population et ses biens. Les autorités quant à elles ne cessent de pointer les doigts aux jeunes du milieu de collaborer avec les malfrats dans les actes d’insécurité dans la ville et territoire d’Uvira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here