BUNIA: L’institut supérieur de sciences informatiques et gestion annonce l’implantation des nouvelles filières

0
933

BUNIA, ITURI:- Annonce faite par le directeur général académique de cette institution au cours de la double cérémonie dont celle de la collation de grade ainsi que de la clôture de l’année académique 2021-2022 ce Samedi 05 Novembre 2022. Selon le chef de travaux, Pascal Cwinya’ay Wong’a, Directeur Général de cette institution académique, elle  projette déjà entamer avec d’autres filières pour l’année académique 2022-2023, dont la coupe et couture, la communication, secrétariat informatique et autres.

Le projet d’avenir c’est d’augmenter d’autres filières, la particularité est que nous sommes un institut, les instituts supérieurs forment les gens qu’on doit mettre directement sur le terrain afin d’aider l’état congolais à se développer très vite. C’est ça notre particularité. Toutes les filières qui seront ajoutées seront déjà dans le système LMD,..a indiqué le chef de travaux Pascal Cwinya’ay Wong’a.

Pour l’année académique 2021-2022, l’Institut supérieur des sciences informatiques et gestion de Bunia, ISSIGE/Bunia, a lancé 29 lauréats sur le marché de travail et cela dans différentes filières dont la science informatique, science commerciale et administrative mais également Hôtesse et hôtellerie qui était une nouvelle filière pour cette année académique.

La grande difficulté rencontrée au cours de l’année académique 2022-2023, c’est la déperdition qui était dûe à l’insécurité perpétrée par les groupes armés en province de l’Ituri qui a bloqué plusieurs étudiants qui viennent des territoires pour étudier en ville, au début de l’année académique les étudiants étaient au nombre de 150 et ont finit au nombre d’au moins 120 étudiants à souligner le directeur général de L’ISSIGE/Bunia le chef de travaux Pascal Cwinya’ay Wong’a.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here