BURUNDI: Le secrétaire exécutif du corridor central, le premier ministre et le ministre des infrastructures de ce pays ont assisté aux travaux communautaires à Bujumbura le weekend dernier

0
87

BURUNDI: Le secrétaire exécutif du corridor central CCTTFA Me Flory Okandju , le premier ministre et le ministre des infrastructures du Burundi Dieudonné DUKUNDANE ont pris part aux travaux communautaires samedi 11 février 2023 .

Ces travaux ont été organisés par le maire de Bujumbura de la ville Jimmy Nduwimana et s’est tenu dans la zone Kanyosha, quartier Kinzingwe – Buhara. Ces derniers consistaient à remplir du sable dans les sacs pour freiner les eaux des pluies qui y passent et qui endommagent les autres quartiers.

Le secrétaire exécutif du corridor central CCTTFA Me Flory Okandju, a salué cette initiative du gouvernement Burundais qui selon peut relever les défis auxquels ils font face.

« j’ai aimé cette expérience par ce que ça m’a donné l’occasion non seulement de faire un peu de sport, un peu des travaux manuels et c’est aussi de la santé vous le savez. Mais aussi ça nous a permis comprendre qu’ensemble, si nous mettons la main sur la pâte nous pouvons relever les défis qui sont le nôtre. Nous ne pouvons pas attendre seulement les financements qui viendront de l’extérieur mais nous même nous pouvons aussi relever nos défis par nous-même et pour nous même » a dit Me Flory Okandju

De son coté, son homologue le ministre des infrastructures du Burundi Dieudonné Dukundane, à qui il avait succédé au sein du corridor central a dit qu’il était important pour Me Flory Okandju de visiter les différentes voiries et surtout des route que son institution a eu à assister.

« Il venu s’enquérir de l’Etat d’avancement de certains projets pour lesquels cette organisation a eu à appuyer et surtout la route nationale numéro 3, la route nationale Bujumbura Rumonge. On vous rappellera que le corridor central avait joué un rôle très important dans la mobilisation de financement dans la facilitation de discussions qui s’organisaient en ce moment entre le Burundi, la Tanzanie et la BAD » a dit notre source

Retenez que le premier vice-président du Burundi Gervais NDIRAKOBUCA a rehaussé de sa présence à ces travaux communautaires et différentes autres autorités .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here