Changement à la tête de la zone de santé de Fizi

0
4

BARAKA, FIZI:- Le Maire de la ville de Baraka, monsieur Jacques MMBUCWA HUSSEIN, accompagné de son adjoint Madame Emerite Tabisha M’mongelwa a présenté le nouveau médecin chef de zone de santé de Fizi, Dr Walulikwa Muzaliwa Théophile, à l’issue d’une réunion d’échange avec les prestataires des soins qu’il a présidée ce mercredi 11 décembre dans la salle des réunions de l’hôpital de Baraka en commune de Baraka-centre.

Dr. Walulikwa Muzaliwa Théophile prend l’intérim à la tête de la zone de santé de Fizi après des contraintes administratives hiérarchiques imposées à l’égard de son prédécesseur, Dr Asende Ehébelo Delphin.

Théophile Walulikwa, fils et natif du territoire de Fizi, il a été choisi parmi les onze docteurs qui prestent à l’hôpital de Baraka, lequel est appuyé par Msf-hollande.

Ce dernier a invité ses collègues à lutter contre la tricherie et la fraude des médicaments entièrement financés par MSF. C’est dans cet ordre d’idée, qu’il a promis de renforcer la collaboration entre l’État congolais et Médecins Sans Frontaliers (Hollande).

Les opinions sont convergentes, côté prestataires des soins et côté population, tous attendent de lui, un changement au sein de cette institution sanitaire de l’état de la République Démocratique du Congo et  surtout dans la gestion responsable des ressources humaines, financières, logistiques et techniques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here