Covid-19 à Uvira : La population sensibilisée et assistée en kits de prévention

0
4

UVIRA, SUD-KIVU:- Les autorités politico-administratives et les mandataires des différents marchés en mairie d’Uvira sont briefés ce mercredi 17 Juin 2020 sur le Civid-19. Cette séance s’est ténue dans la salle polyvalente de la Mairie d’Uvira en présence du Maire de la ville.

Selon le superviseur du projet communication sur les risques et engagement communautaire pour les personnes inféctées et affectées par le Covid-19 axe Uvira, ce projet vise à sensibiliser la population sur les mesures barrières afin de barrer la route à la propagation du Coronavirus.  Janvier Kulimushi précise que ce projet est exécuté par le Bureau diocésain des œuvres médicales BDOM et Caritas Congo , tous bureau de Bukavu.  Il en parle au micro d’Imurenge.com

Le maire de la ville d’uvira qui a présidé cette séance exhorte les participants de restituer ce qu’ils ont reçu dans cette activité à la base. Kiza Muhato renseigne que le combat contre Covid-19 nécessite l’implication de tout un chacun.

Pendant ce temps plus de 1600 cashes-nez sont distribués à la population,  de la commune Kavimvira, l’avant midi de ce même mercredi. L’activité est de l’association locale « Soutenons les vulnérables » SV en sigle.

Selon le chargé d’administration au sein de cette association, l’objectif est d’aider la population à combattre cette pandémie. Monsieur Ndundu Luhitela Etienne, renseigne à Imurenge.com que les habitants de la ville d’Uvira ont été touchés par la catastrophe naturelle d’Avril 2020 et cela fait à ce que la majorité ne pas capable de s’achetter les masque et d’autres materiel de prévention, raison de leur assistance en Kits de lutte contre le Covid-19.

Ces activités de SV sont soutenues financièrement par Anistemi Corporation qui a son siège aux Etats-Unis d’Amérique. Les bénéficiaires de cet acte remercient cette initiative menée par cette organisation locale afin de leur permettre de se protéger contre le Covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here