Lemera : Les défenseurs des droits humains alertent sur la détérioration de la sécurité

0
11

LEMERA, SUD-KIVU:- La situation sécuritaire qui prévaut en ces jours dans la chefferie des Bafuliru et dans les moyens plateaux de Lemera inquiète les défenseurs des droits humains. C’est suite à l’activisme des groupes armés locaux et étrangers opérationnels dans cette partie, à la base des enlèvements et braquages des paisibles citoyens. Eric Muvomo, coordinateur d’association contre le mal et pour l’encadrement de la jeunesse ACEMJ basée à Katogota dans la plaine, plaide pour le rétablissement de la paix et la sécurité.

Selon ce défenseur des DH, on n’arrive pas à comprendre comment ces groupes armés  opèrent à toute quiétude depuis plusieurs mois, ils violent, enlèvent et braquent des paisibles citoyens dans des villages des axes Katogota, Lubarika, Luvungi, kiringye, Lemera, Ndolera, Sange pour ne citer que ceux-là .Suivez monsieur Eric Muvomo au micro d’Imurenge.com

Notre source s’inquiète également de cette présence des sujets Rwandais et Burundais dans les moyens plateaux de Lemera.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here