FIZI: Affrontement entre Bishambuke et Mai Mai, déjà deux blessés et la population en déplacement

0
250

FIZI, SUD-KIVU:- Depuis le début de la semaine encours,les affrontements entre deux groupes armés notamment mai mai yakutumba et biloze bishambuke sont signalés dans la forêt Ngadja dans le territoire de Fizi.

Ce vendredi 07 Octobre 2022, ces deux factions des milices se sont encore affrontés  sur les montagnes surplombant le village Nguma à environ 15km au sud du kazimia. Des sources concordantes contactées sur place indiquent suite à cette situation les habitants ont été obligés de se déplacer vers d’autres villes un peu sécurités.

Un membre de la société civile de la place qui a requis l’anonymat parle que les éléments de Yakutumba quittaient karamba pour se rendre dans les montagnes de kalilenge et c’est lors qu’ils sont arrivés sur les montagnes surplombant le village nguma qu’ils sont tombés dans une embuscade de biloze bishambuke. La même source renseigne que deux blessés du côté mai mai Yakutumba ont été signalés lors de cet affrontement.

Personne ne connait la cause de cet affrontement. Le jeudi environs de 12h00, les mai mai en Provence de karamba sont arrivés ici. Le vendredi 7/10/2022,ils ont pris la direction de montagne vers kalilenge. Quelques heures après,la population a été surprise par les coups de balles à la montagne. Apres nous avons vu les mai mai avec deux blessés en Provence du champ de bataille. Selon des informations,les mai mai voulaient chercher le passage pour rejoindre ces compagnons à kalilenge, cependant,ils sont tombés dans une embuscade tendue par bishambuke” a-t-il renseigné

Suite à cette situation, la plupart des habitants de ce village ont passé la nuit en brousse et d’autres sont en déplacement vers des villages voisins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here