ITURI : La société civile donne au chef de l’état Felix Tshisekedi 10 jours pour remplacer le lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama à la tête de cette province.

0
13

ITURI :La société civile force vive de l’ituri exige le remplacement du gouverneur militaire de la province de l’ituri le lieutenant Général Johnny Luboya kanshama de son poste.

Au cours d’un mémorandum lu à la presse ce mardi 15 Février, cette structure citoyenne affirme que l’actuel gouverneur militaire a échoué dans sa mission principale qui était de restaurer la paix dans cette partie du pays.

Cette décision de la société civile, intervient suite aux multiples massacres de paisibles populations depuis plusieurs années dans les territoires de Djugu et irumu qui sont considérés comme épicentre des tueries et cela malgré l’état de siège instauré par le chef de l’état depuis mai 2021.

Il faut noter que cette décision de la Société est tombée alors que l’ituri a enregistrée plus de 80 personnes tuées depuis le début du mois de Février dont la récente tuerie a été signalée la nuit du lundi 14 au mardi 15 Février dans la région de Banyali-kilo où plus de 15 personnes ont été lâchement abattues par la milice Codeco.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here