le Gouvernement congolais doivent penser à l’état humanitaire des déplacés

0
24

Minembwe, 17-Oct-2019:-  Le manque d’assistance humanitaire aux habitants de Minembwe met leur vie en danger. Depuis que les attaques contre les villages de la communauté Banyamulenge ont repris les habitants sont dans une situation humanitaire très critique.

Selon le bourgmestre de la commune rurale de Minembwe, les humanitaires et le gouvernement congolais doivent penser à l’état humanitaire des déplacés se trouvant à Minembwe.

Le PAM avait distribué les vivres à quelques familles à Minembwe mais ce n’est qu’une goûte dans le lac. Des enfants et femmes qui n’ont pas d’abris mettent l’autorité communale de Minembwe dans un état d’indignation.

Mukiza Gad Nzabinesha lance un appel vibrant à toute personne de bonne volonté de venir en aide aux déplacés de Minembwe. Des déplacés des différents villages sont à Minembwe depuis que leur maisons sont incendiées par les mai mai accompagnés par les rebelles burundais.

Ce jeudi 17/10/2019, la situation sécuritaire de Minembwe est calme mais les assaillants ne sont pas loin parce que les après midi de ce jeudi les sources de Kamombo disent que ces mai mai ensemble avec les rebelles burundais se sont vues à kamombo et que d’autres opérations se préparent de la part de mai mai et ces rebelles contre les villages de la communauté Banyamulenge précisent nos sources de Kamombo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here