MANIEMA: Suite à sa mauvaise gestion à la tête du sous-commissariat de la PNC à Lukolo, la société civile exige le départ du Commissaire principal

0
77

MANIEMA :La société civile du Secteur de Babuyu, territoire de Kabambare, province de Maniema a demandé au commissaire principal supérieur de la PNC à Salamabila de tout faire pour révoquer ou muter le commissaire principal de la PNC dans le village Lukolo. Cela suite aux plusieurs cas de tracasseries qu’il continue à orchestrer à l’égard des habitants de ce village.

Selon, le président de la société civile dans le secteur de Babuyu, Mr. Lwamba Lusambya Olivier, cette demande vient juste après plusieurs rappels à l’ordre auprès de cette autorité policière mais sans succès.

« Nous déplorons la décision du commissaire principal supérieur de la PNC se trouvant à Salamabila qui a affecté le commissaire Principal Faliala dans notre secteur de Babuyu. Nous lui avons déjà donné de rapports mais qui demeurent toujours sans réaction. Ce commendant est devenu un élément très nuisible à la population depuis longtemps, nous lui reprochons de prendre la police comme son bien privé. Imaginez un officier qui est censé protéger la population et leur biens se mêle dans certains désordres intolérables, il a courtisé une femme, cette dernière lui a refusé et il s’est permis d’envoyer les policiers pour lui arrêter et lui tabasser, en dehors de ça il monnaye nos compatriotes qui exercent leur travaux champêtres par un montant de 250.000 Fc chacun, en dehors de ça il perçoit 900.000 Fc pour chaque mine d’or se trouvant à Lukolo. Malgré plusieurs rappels à l’ordre mais il s’est montré être au-dessus de tout le monde c’est pour cela que nous demandons son départ sans condition »a-t-il indiqué.

Notons que nos efforts pour atteindre le commissaire principal imputé dans tous ces dossiers n’ont pas abouti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here