Minembwe: La Monusco condamne l’attaque de sa base par des hommes armés

0
82

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Dans un communiqué de presse publié par la Monusco ce Samedi 01 Octobre, la mission onusienne en RDC condamne une attaque contre sa base de Minembwe par des hommes armés présumés Twirwaneho la nuit de Vendredi à ce Samedi 01 Octobre 2022. Selon la Monusco dans son communiqué, lors de cette attaque un casque bleu a perdu la vie.

Selon le même communique, cette base a été attaquée aux environs de 22h30, et des attaques contre les bases d’une mission de Nations-Unies peuvent constituer des crimes de guerre. La Monusco demande aux autorités congolaises de s’impliquer pour que les auteurs de cette attaques soient traduits en justice.

La Monusco réitère son engagement d’accompagner et de soutenir le Gouvernement congolais dans le but de rétablir la paix en RDC.  Elle présente ses condoléances à la famille du casque bleu décédé et à son pays d’origine.

Lire ici le communiqué de la MOnusco.

CP La MONUSCO COMMUNIQUE

L’attaque de base de la Monusco suit des cas d’assassinat enregistrés dans cette zone où des personnes civiles sont souvent victimes de cas d’assassinat par les hommes armés non autrement identifiés. MInembwe est contrôlé par un bataillon de réaction rapide des FARDC qui a son état Major à Madegu où se trouve également la base de la Monusco.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here