MITI: Des hommes inconnus arrachent la matrice d’une fillette de 2,5 ans dans le village de Kakenge

0
116

KABARE,SUD-KIVU :Enlevée lundi 03 juillet 2023 dans le village de Kakenge sous village de Kabuga, dans le groupement de Miti, en territoire de Kabare, une fillette de 2,5 ans a été retrouvée à Busindi  à Kavumu jetée sur la route.

Selon le chef de groupement de Miti Kwigomba Cirimwami Mambe qui livre cette information à kivutimes, la victime a été retrouvée dans un état critique et sa matrice enlevée.

Il indique que ces hors la loi ce sont introduit la nuit dans la maison de la victime  et l’enlever. C’est vers le matin de ce 04 juillet 2023, que la victime a été retrouvée jetée sur la route.

Kwigomba Cirimwami Mambe déplore cette situation et interpelle toute la population à prendre soins des enfants. Pour lui, cet acte de traiter un enfant comme un animal est inacceptable et punissable.

« La nuit à la maison, il faut bien vérifier les portes et surtout veuillez sur les enfants par ce que c’est une attaque que nous venons de subir et on ne peut pas croiser les bras. J’interpelle aussi les services de sécurités de nous venir en aide.Nous allons tout faire pour rechercher ces gens et les déférer devant la justice »souligne Kwigomba Cirimwami

Le chef de groupement de Miti indique que la fille a été conduite à l’hôpital pour suivre des soins appropriés.

Pour rappel, des cas similaires avaient été déclarés dans le groupement voisin de Bugorhe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here