NORD-KIVU : Deux patrouilles de combats rouvrent la route Goma-Rutshuru bloqué par le M23 à Kibumba il y a 5jours

0
238

NORD-KIVU : Bloquée depuis Mardi 24 Mai suite aux combats entre les FARDC et les rebelles du M23 appuyés le Rwanda,la route Goma-Rutshuru  est totalement ouvert aux trafics. C’est grâce à deux patrouilles des combats effectuées ce dimanche 29 Mai 2022 par les FARDC que cet axe routier bloqué à Kibumba en territoire de Nyiragongo  a été rouverte à la circulation.

Il s’agit des patrouilles de combat  qui sont parties, l’une de Rutshuru et l’autre de Goma avec comme jonction Kibumba renseignent les sources militaires.

« Comme vous le savez l’ennemie est venu du Rwanda pour attaquer les positions des FARDC, ce  qui a coupé cette route d’intérêt national. Et aujourd’hui les forces armées de la République Démocratique du Congo viennent de rouvrir cet axe. Grace évidement deux patrouilles de combat .L’une partie de Goma vers la place appelée 3antennes sous l’inspection du général  de brigade Shiko TSHITAMBWE commandant de la garde républicaine et une autre partie de Rutshuru sous inspection du général major Peter CHIRIMWAMI commandant sokola2 vers cette même place » déclare le lieutenant-colonel NDJIKE KAIKO GUILLAUME

La réouverture de cet axe routier est saluée par la population surtout les automobilistes qui étaient bloqués départ et d’autre depuis environs 5jours. Selon des sources concordantes tôt dans la matinée de ce dimanche 29Mai 2022 ,les terroristes  du M23 appuyés par l’armée rwandaise se sont retirés de Kibumba craignant une foudroyante attaque des forces loyalistes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here