SUD-KIVU : La RDC ne pas un champ d’entrainement militaire du Rwanda réagit la société civile à la guerre du M23 

0
371

SUD-KIVU : En signe de solidarité aux FARDC qui combattent le M23 sur le front, le bureau de coordination de la société du Sud-Kivu lance une campagne de récoltes d’un dollar américain auprès de la population.

Son président Adrien Zawadi qui a lancé cette opération ce 30 Mai 2022 se dit très touché par le comportement du mouvement rebelle du M23 soutenu par le Rwanda.

Ce dernier demande à tout citoyen d’apporter toute assistance nécessaire aux FARDC pour une victoire finale. Pour lui, il est temps que la guerre finisse en RDC.

« La république démocratique du Congo ne pas un champ d’entrainement militaire du Rwanda »dit Adrien Zawadi

Il encourage le gouvernement de la RDC par sa diplomatie à responsabiliser d’avantage Kigali de l’insécurité et des crimes qui  découlent à l’Est de la RDC.   

Le bureau de coordination de la société civile demande à cette occasion la fermeture des frontières entre la RDC et le Rwanda mais aussi la rupture des relations diplomatiques jusqu’à nouvel ordre.

Egalement, la société civile demande le boycott de tous les produits en provenance du Rwanda.

« On ne doit plus continuer à donner de l’argent avec lequel, ils achètent des armes pour venir nous tuer par la suite. Il y a un temps pour tout. Notre insécurité ne doit plus être un gage de la sécurité du Rwanda »a-t-il dit.

Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu invite la population à la mobilisation citoyenne et à la vigilance totale tout en veillant de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi.

« Nous devons veiller au bien vivre entre le peuple, car le régime de kigali veut nous maintenir dans un climat de terreur permanente pour sacrifier et opposer indéfiniment le peuple Rwandais et congolais pour des appétits d’exploitation illicite de nos richesses »a dit Adrien Zawadi  

Il indique que le peuple a souffert pendant 25 ans, il est temps que cette guerre finisse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here