BUKAVU, SUD-KIVU : Le révérend Pasteur Kishibisha Witangila Maurice vient d’être élu représentant légal de la 8ème Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale, en sigle 8ème CEPAC. Il a été élu avec 157 voix sur 226 votants.
C’était à l’issue de l’assemblée générale élective intervenue ce vendredi 01 septembre 2023 à l’église de la 8ème CEPAC Mungu ni Pendo Nguba à Bukavu au Sud-Kivu en RDC.
Il sera secondé par le révérend Bugalagaja Changachanga Shandrac comme premier vice-représentant et qui a été élu avec 151 voix. Les révérends pasteurs ont voté le révérend Mbahirhwe Bienfait avec 127 voix comme 2ème vice représentant Légal.
Juste après d’être son élection, le révérend Pasteur Kishibisha Witangila Maurice a promis travailler avec tout le monde dans l’unité.
« Toutes les provinces, tous les districts, soyez rassurés que nous allons travailler dans l’unité. Chaque fois je dis, vous pouvez avoir un bon dirigeant mais s’il rencontre des gens paresseux, on va dire il ne sait pas le travail. Ainsi je demande l’union dans ce mandat »
Ainsi cette nouvelle équipe remplace celle que dirigeait le représentant légal Mateso Mouke Moise qui était fin mandat et devenu premier vice-président national de l’église du christ au Congo en sigle ECC. Les membres de cette équipe sont élus pour un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois.
Présentement les élections des membres du conseil d’administration de cette communauté sont en cours.