Sange: La Coopec Ruzizi cambriolée, les auteurs sont des hommes armés inconnus

0
177

UVIRA, SUD-KIVU:- Des hommes non identifiés ont réussi à cambioler la coopec Ruzizi dans la cité de Sange en territoire d’Uvira la nuit du 27 au 28 Août, après avoir drogué les policiers commis à la garde. Les sources officielles contactées sur place indiquent que ces hommes déguisés en clients sont arrivés dans l’appartement et ont commencé à partager de la boisson avec les policiers avant que ces derniers ne perdent le contrôle et laisser les malfrats forcer les fenêtres et le coffre-fort.

Le chef de cité de Sange contacté indique qu’ils ont réussi à emporter une machine de bureau et une somme d’argent non encore déterminée. Notre source constate avec regret cet ième vol qui impacte négativement au développement de cette entité qui aspirait déjà à la stabilité, après avoir maîtriser la pratique de kidnapping et du pillage des véhicules. A lui d’ajouter que les deux policiers commis à la garde de cette coopérative sont aux arrêts pour raison d’enquête en attendant l’issue des enquêtes encours.

signalons cet incident sécuritaire arrive trois mois après un notre vol à la Coopec Kalundu guichet de Luvungi, où les hommes en armes ont réussi à emporter une somme importante d’argent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here