BUNIA : L’université de CEPROMAD lance sur le marché de l’emploi 100 lauréats

0
138

L’université de CEPROMAD de Bunia a procédé le samedi 29 octobre 2022 à la collation de grade des étudiants finalistes ainsi qu’à la clôture de l’année académique 2021-2022.

Selon le professeur NDUDANGA KAVARIOS Pascal, cent finalistes ont été collés à la première session sur l’ensemble des facultés et départements que constitue cette université. Toutes fois, il a indiqué aussi que cette année l’université CEPROMAD a noté une déperdition suite à l’enclavement de la ville.

«  Nous avons respecté le calendrier académique tel que prôné par l’instruction académique 023. Nous avons lancé à ce jour 100 lauréats dans les différentes facultés et départements. La particularité, l’université a enregistrée une déperdition cette année, ce qui justifie est que la ville est enclavée suite aux hostilités qui se passe dans son interland ,…>> NDUDANGA KAVARIOS Pascal à kivutimes.com.

Cependant le recteur de l’Université de CEPROMAD annonce qu’à l’année prochaine, il y aura la relance de projet qui n’avait pas abouti entre autres la construction des bâtiments, travail sur le Bibliothèque de cette université qui certainement sera renvoyé pour être utilisé moyennant l’ordinateur et cela pour tous les étudiants.  Concernant le système LMD, le professeur NDUDANGA KAVARIOS Pascal a souligné que ce système a été la lancé déjà en L1 LMD ( tous les G1 ).

Pour terminer ce numéro de l’université de CEPROMAD a exhorté les nouveaux lauréats à faire preuve de leurs connaissances partout où ils seront et attirent leurs attention en leur demandant de ne pas intégrer les groupes armés pour mettre la province de l’ituri en insécurité car à l’université de CEPROMAD on ne forme pas les managers pour être criminels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here