Uvira: Une personne tuée, une autre blessée dans une embuscade tendue par les hommes armés à Kiliba

0
87

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans une embuscade tendue par les hommes armés jusque là inconnus, un changeur de monnaie a été tué et le motard qui lui transportait est blessé par balle, conduit directement dans une structure sanitaire de la place. Des informations données par l’association pour la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves APEVOV disent que des coups des balles ont été entendus sur la route nationale numéro cinq lors de cette opération des hommes armés.

La personne tuée est connue sous le nom de Jean Marie Kahema Nakitumba, cet homme atteint par balle et mort sur place, confirme les sources depuis la cité de Kagando. Nos sources au sein de l’association APEVOV, confirment que dans une période de deux semaines seulement 6 cas d’assassinats sont enregistrés dans la plaine de la Ruzizi.

Le responsable de l’APEVOV, demande aux autorités de prendre des mesures nécessaires pour sécuriser  la population et ses biens et surtout dans cette période des festivités de fin d’années ou on enregistre plusieurs cas des braquages et assassinats dans la plaine de la Ruzizi et dans d’autres coins du territoire d’Uvira.

Ceci arrive une semaine après d’autres cas  de pillage enregistrés dans la chefferie de Bafuliru entre Sange et Lemera et entre Mulenge et Kitoga. Ici les hommes armés présumés être des rebelles Mai Mai Buhirwa et Kijangala, ont tendu  des  embuscades et ont réussi à dépouiller la population des hauts plateaux de leurs biens. Dans ces cas de vol les enseignants qui venaient de retirer leurs salaires à la banque, toute leur somme à été emportée par les hommes armés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here